Qi Gong - Charnay loisirs

Aller au contenu

Responsable
Catherine THIVENT

Le Qi Gong est une pratique corporelle douce millénaire qui fait partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Qi Gong signifie «travail de l’énergie» et associe des mouvements souples, amples et lents, un travail de la respiration et de l’intention afin de faire circuler l’énergie dans notre corps et aider à  améliorer notre santé, développer notre vitalité, maîtriser nos émotions.

Le Qi Gong pratiqué régulièrement développe la souplesse, le lâcher prise, la respiration, la fluidité, l’équilibre physique et émotionnel, la coordination, l’ancrage, le centrage, la conscience de son corps, une meilleure confiance en soi qui contribuent à apporter la détente du corps, en libérant les tensions et la fatigue, et l’apaisement de l’esprit et des émotions.

Les séances de Qi Gong intègrent des mouvements d’échauffement, des étirements, différentes méthodes et postures statiques ou dynamiques associées aux saisons, des marches, des automassages, des temps calmes relaxants ou méditatifs.

En tant qu’art de santé le Qi Gong a obtenu le label de qualité Sport Santé.


Programme de la saison :

Nos pratiques lentes se composent d’étirements doux suivis de relâchement afin de faire circuler le Qi dans notre corps. Le relâchement que l’on peut associer à du lâcher prise, amène à une liberté intérieure, à des sensations d’ouverture.
Le relâchement réel reste souvent freiné par toutes sortes de blocage qu’il nous faut lever. L’être étant une harmonisation corps et esprit, ce qui passe par le corps peut se répercuter sur l’esprit.
Cette saison, nous travaillerons plus particulièrement le lâcher prise, essentiellement corporel, mais aussi dans une approche globale pour une détente plus profonde et pérenne.


Informations pratiques



Lundi de 9 h à 10 h.

18 personnes maximum.


Maison de Champgrenon

Salles Acacia et Tilleul

Tarif : 190 € pour l'année


Pour plus d'informations sur cette discipline, cliquer ici


Page mise à jour le 23/12/2023

Retourner au contenu